Séminaires

Séminaire Eduardo Sarquis Soares

How do Indios write numbers? Pr. Eduardo Sarquis Soares At the edge of the river Içana, affluent of the Rio Negro, 65 teachers attended a meeting promoted by the education department of the municipality. They had a question for the visitor who came to offer a workshop about teaching mathematics: « How do the indigenous write …

Séminaire Eduardo Sarquis Soares Lire plus »

Posted in Événement | Tagged | Commentaires fermés sur Séminaire Eduardo Sarquis Soares

Séminaire de méthodologie

Le Laboratoire organise à l’automne une série de petits Séminaires autour de questions méthodologiques liées à la recherche en didactique des mathématiques. Le séminaire s’adresse surtout aux étudiants de 2e-3e cycles, mais il est ouvert à tous. Le premier séminaire a eu lieu le mercredi 29 aout 2018, à 13h30, sur le thème des titres …

Séminaire de méthodologie Lire plus »

Posted in Événement | Tagged | Commentaires fermés sur Séminaire de méthodologie

Débat: 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques

En continuité avec les réflexions amorcées lors du Colloque Hommage à Nadine Bednarz autour du rôle du didacticien sur la place publique, nous vous présentons: Prise de position, débat et discussion sur 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques (rapport Villani et Torossian, 2018) Le vendredi 13 avril 2018, au PK-1140, 13h Si vous souhaitez vous …

Débat: 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques Lire plus »

Posted in Événement | Tagged | Commentaires fermés sur Débat: 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques

Tension entre les perspectives psychomédicale et didactique pour fonder l’enseignement des mathématiques dans le champ de l’adaptation scolaire

Virginie Houle sera avec nous le 3 novembre 2017 pour un séminaire sous le thème: Tension entre les perspectives psychomédicale et didactique pour fonder l’enseignement des mathématiques dans le champ de l’adaptation scolaire Plus d’information à venir bientôt!

Posted in Événement | Tagged | Commentaires fermés sur Tension entre les perspectives psychomédicale et didactique pour fonder l’enseignement des mathématiques dans le champ de l’adaptation scolaire

Colloque hommage à Nadine Bednarz

Colloque en hommage à Nadine Bednarz (Annonce préliminaire) VEUILLEZ VOUS INSCRIRE À L’AIDE DU FORUMUALIRE EN LIGNE: www.tiny.cc/colloqueNadine Thématique centrale : Le rôle social du didacticien des mathématiques à l’aube de 2020   Introduction – Contexte général L’idée générale de ce colloque est double. Il veut, d’une part, aborder la thématique du colloque du rôle social …

Colloque hommage à Nadine Bednarz Lire plus »

Posted in Événement | Tagged | Commentaires fermés sur Colloque hommage à Nadine Bednarz

Laisser un commentaire