Karl-Philippe Tremblay

Étudiant
Didactique des mathématiques
Maîtrise en didactique des mathématiques , UQAM
bureau : PK-2440
courriel : tremblay.karl-philippe@courrier.uqam.ca
Projet principal : Effet de la technologie sur l'activité mathématique

J'ai toujours trouvé qu'être enseignant avait l'air d'un emploi plutôt agréable, alors en 2013, j'ai obtenu mon baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire à l'UQAM. Je n'étais cependant pas au bout de mes peines. Durant ces années d'études universitaires, j'ai aussi trouvé que le travail de professeur (universitaire) avait l'air passionnant. Ainsi, depuis 2013, je suis étudiant à la maîtrise en didactique des mathématiques.
  • Je m'intéresse tout particulièrement aux effets de la technologie sur les mathématiques scolaires.
  • J'aime aborder ces questions sous différentes positions épistémologiques, espérant ainsi faire émerger des potentiels d'interprétation différents.
  • Me souciant peu de ma destination finale, je me fais un devoir d'apprécier chaque journée de ce voyage.